5 conseils pour optimiser votre page Facebook

Pour booster son référencement sur Facebook, il est important de suivre ces 5 conseils.

1/ C’est important d’écrire une bonne description de votre entreprise. Cela permet de connecter les gens à votre page, en expliquant votre but et en montrant que l’on s’intéresse à une personne ou un groupe d’utilisateurs.

2/ Il est plus facile de trouver votre page si vous mettez votre nom d’entreprise ou un moyen pour reconnaître votre entreprise. Evitez de prendre un nom trop créatif, sinon vos utilisateurs ne pourront pas le trouver facilement.

3/ Utilisez pour la création de votre page un gestionnaire de mots-clés, afin que les utilisateurs trouvent plus facilement votre entreprise. Par exemple, si vous êtes dans l’immobilier, mettez “immobilier” comme mot clé dans le nom de votre page. Toutefois, pour le texte de votre page, essayez d’écrire quelque chose de plus général et intéressant (par exemple “immobilier Marseille” ou “immobilier Velaux”).

4/ Postez de façon régulière sur votre page. L’idéal est de faire une publication par jour, comme Facebook préconise. Cela implique de prendre le temps d’écrire quelque chose de contenu et non pas seulement “JE VOUS AIME” ou “Bonjour tout le monde”. C’est encore plus crucial pour la publicité sur Facebook.

5/ Ayez une page accueillante et professionnelle. Cela inclut la présentation visuelle de votre page qui doit être physique (couleur, texte, etc.) mais aussi numérique (augmentez la taille du texte).