Gagnez en visibilité grâce à Google My Business

De nos jours, les consommateurs préfèrent de loin utiliser internet que de se déplacer en magasin pour faire leurs achats de biens et de services. Cette tendance rend impératif la création de site web pour les entreprises souhaitant bénéficier d’un maximum de visibilité vis-à-vis de leurs cibles.

Google My Business recherche

Vous n’avez pas les moyens de créer un site internet ? Ce n’est pas un soucis parce que les internautes se cantonnent le plus souvent à visiter seulement les premiers résultats de recherche de Google.

Pour apparaître sur cette précieuse page, il faut dès lors soigner son référencement local, un processus qui passe par plusieurs étapes parmi lesquelles on citera la création d’une page Google My Business.

Google My business, un outil gratuit pour votre visibilité

Google My Business se présente comme un outil gratuit et facile à utiliser qui permet avant tout aux entreprises et aux artisans de gérer leur présence sur Google, notamment dans la recherche Google et sur Google Maps.

Cet outil regroupe sur une même “fiche” toutes les informations et les coordonnées de votre société. Et ce n’est pas tout. Les internautes pourront également consulter votre des photos de votre établissement, de vos produits et les événements à venir auxquels vous participez. Il s’avère que Google My Business constituer un moyen rapide et efficace pour gagner en visibilité sur internet.

Vous ne pouvez donc qu’inclure la démarche dans le cadre de votre travail de référencement.

Bénéficier d’une publicité gratuite avec Google My business

Le premier avantage de Google My Business se trouve dans la promotion gratuite qu’elle offre pour votre établissement.

Les informations concernant votre entreprise (adresse, horaires, coordonnées, logo…) ainsi que les photos la concernant apparaîtront comme une carte de visite en ligne visible au niveau de la barre latérale Google.

Il est possible d’y lier votre page Facebook permettant ainsi d’agrandir votre communauté et augmenter votre notoriété. En enrichissant les informations sur votre business, vous serez plus simple à trouver et votre établissement suscitera alors plus d’intérêt aux yeux de vos potentiels clients.

Google My Business Map

Communiquer avec vos clients avec Google My business

Grâce à Google My Business, les clients peuvent laisser leurs appréciations sur votre entreprise, vos produits et vos services. Les avis et les notations de ces clients ne sont pas à négliger en termes de résultats sur le plan du référencement local et pour votre classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Google My Business Avis client

Par ailleurs, répondre à ces commentaires en remerciant les clients ou en remédiant à un problème qu’ils ont pu rencontrer permet d’entretenir une bonne relation avec les clients et ainsi de cultiver une bonne image pour l’entreprise.

Google My Business pour combattre les scammers

Il peut aussi arriver que le nom de votre commerce soit presque identique à celui d’un autre ou que des imposteurs utilisent le nom de votre établissement à votre détriment.

Utiliser Google My Business permet alors de certifier votre marque et d’éviter la confusion auprès de certains clients.

Google My Business se veut être une étape essentielle à prendre en compte pour développer votre business. Non seulement cet outil accroît votre visibilité, mais il facilite également la recherche de futurs clients. En bref, vous devez absolument avoir une fiche entreprise sur Google My Business !

Consacrez votre temps aux tâches relevant de votre cœur de métier, je m’occupe de votre fiche.