L’Artisanat Biterrois au Féminin

 

Le Logo de leur page Facebook « l’Artisanat Biterrois au Féminin » affiche d’entrée la couleur. Un rose girly et punchy, à l’image de la dynamique créative qui est au cœur de leur projet au féminin. La farandole de pictogrammes sont autant de compétences et de passions qui composent cette belle chaîne d’amitiés féminines. Chargée de communication, je suis heureuse de pouvoir contribuer à faire connaître leur projet…

 

Un réseau de femmes actives à Béziers

 

L’Artisanat Biterrois au Féminin, c’est le point de rencontre d’idées, de partages et d’amitiés. C’est la synergie d’énergies créatives mises au service d’un même projet. L’Artisanat Biterrois au Féminin, c’est un réseau de femmes passionnées par leurs métiers et mûes par cette envie commune de mutualiser leurs compétences complémentaires afin d’offrir un service original et de qualité. Le premier de ces services est né sous la forme d’un atelier beauté dans un lieu atypique et convivial à Béziers : La Cave à Bières. Les participantes de l’atelier ont pu bénéficier des conseils et des soins experts d’une esthéticienne et d’une coiffeuse. Elles ont également eu le plaisir d’échanger autour d’une dégustation de bières et de fromages. Cet atelier pratique, ludique et sympathique a été immortalisé par une photographe, elle aussi actrice de ce partenariat féminin. Les photos de cet atelier « beauté gourmande », que vous pouvez découvrir sur la page Facebook de l’Artisanat Biterrois au Féminin, témoignent de la bonne humeur présente lors de cet événement. Le premier d’une longue liste, nous l’espérons.

Parcourez les photos de l’événement juste ici : https://www.facebook.com/pg/lartisanatbiterrois/photos/?tab=album&album_id=276895712721122

 

Féminité : créativité, complicité et qualité

 

Prendre soin de l’autre à travers tous les sens en éveil : le toucher, la vue, le goût, l’odorat et l’ouïe… Telle est l’invitation de cette palette magique, à l’image de leur logo, où chacune des actrices apporte sa couleur, son talent et son originalité pour co-créer « l’Artisanat Biterrois au Féminin ». A l’origine de cette aventure, il y a la rencontre d’une esthéticienne et d’une coiffeuse, toutes deux passionnées par leur métier : Jenny Sanchez alias Jenny Zolie et Emily Macoiffeuse. Ces deux femmes actives et créatives, qui proposent déjà des ateliers beauté, « chacune de leur côté », décident de réunir leurs compétences complémentaires afin de créer des ateliers beauté en duo. Par la suite, d’autres femmes de passion rejoignent le projet pour l’enrichir de leurs goûts, de leurs couleurs : Carine, d’Histoire de Fromage, qui a à cœur de partager l’amour de son métier et Sophie, talentueuse photographe autodidacte. Le projet n’est, en réalité, pas totalement féminin puisqu’il intègre également deux hommes : Benjamin et Jérémy. Ces deux passionnés sont les gérants de la Cave à Bières, à Béziers, qui a accueilli le premier atelier beauté.

L’Artisanat Biterrois au Féminin, tel le cycle de la vie, est en perpétuelle évolution, toujours à la recherche de nouvelles idées, de nouvelles rencontres, de nouveaux lieux… N’hésitez pas à les contacter si le projet vous intéresse..

Chargée de communication pour votre projet

 

L’Artisanat Biterrois au Féminin, m’a fait confiance pour la communication de leur projet et je les en remercie chaleureusement. Si comme eux, vous souhaitez mettre en place une communication efficace autour de votre projet n’hésitez pas à me contacter