Mon site a besoin d’un audit ?

Audit de site

Définition

Un audit se déroule en deux phases, une première d’observation – d’analyse permettant de lister les points forts et faibles du site, et d’une seconde de bilan contenant les préconisations. Ces deux phases aboutissent à la remise d’un rapport d’audit.
Nous allons nous intéresser dans cet article à l’audit axé ergonomie et SEO.

Audit de site ou non ?

Pour répondre à cette question, on va s’en poser 2 🙂

Le site convertit-il les visiteurs en client ?
Les moteurs de recherche référencent-ils le site sur un bon positionnement ?

Si vous avez répondu “non” à la première question il y a plusieurs éléments à vérifier sur votre site pour optimiser la conversion.
C’est principalement des modifications à effectuer sur l’ergonomie pour améliorer la navigation. Avez-vous un fil d’Ariane, le menu est-il visible et organisé … ?

Concernant un “non” à la deuxième question, la problématique se situe dans la gestion de votre référencement naturel. Les modifications devront se faire dans les coulisses de votre site ; balises html, temps de chargement, maillage interne, fichiers robots.txt et sitemap … également dans son contenu ; pertinence des mots-clés, qualité du contenu, alt image…

Conclusion

Vous avez maintenant plusieurs axes d’analyse et même d’optimisation possibles sur votre site internet.
Grâce à ces éléments vous devez être en mesure de me répondre,

Votre site a t-il besoin d’une prestation d’audit complet ?

Je réalise des prestations d’audit à des tarifs situés entre 600€ et 2 000€, l’envergure de votre site (vitrine – catalogue – ecommerce, son nombre de pages, de produits …) nous permettront de déterminer le temps requis pour la remise d’un rapport complet et donc le budget.

Améliorez dés maintenant votre référencement et la navigation sur votre site !

Coordonnées jennyG


Devis gratuit et rapide, envoyez-moi l’adresse de votre site : Contact@jennyg.fr ou via le formulaire de contact.